Le pianiste et compositeur argentin Federico Peuvrel a interprété divers genres musicaux sur les scènes de Buenos Aires et du monde entier.

En 2003 il crée le groupe Cinco pa´l peso, avec lequel il édite en 2004 le disque Primera vuelta sous les auspices du Secrétariat pour la Culture de Buenos Aires.

En 2005 et durant une tournée en France et en Italie avec son groupe, il décide de s’installer dans la ville de Vicenza, où à la fin de 2007 et avec la participation de musiciens italiens, Cinco pa´l peso enregistre son deuxième álbum, Tango Payo.

En 2008 il s’installe à Madrid, où il reforme son quatuor avec des musiciens locaux, tandis qu’en parallèle il joue aux côtés d’Alejandro Picciano, avec lequel il participe au cycle “Noches de tango en Madrid”. C’est là que commence à germer ce qui plus tard deviendra La Porteña Tango Trío, groupe qui se maintient encore aujourd’hui.

Il enregistre les albums Un placer et Buenos Aires…Cuando lejos me vi, en plus du DVD Cádiz et du projet consacré à l’oeuvre d’Hector Stamponi aux côtés de La Porteña Tango Trío et de la chanteuse Eugenia Giordano.

Depuis Madrid, il est également sollicité par d’autres musiciens et d’autres groupes avec lesquels il enregistre et se produit sur de grandes scènes européennes, aussi prestigieuses que le Venetto Jazz de Venise.

Federico Peuvrel

Piano